À propos

Dirigée par Mathilde Burucoa, La Quête ne sera pas vaine porte un théâtre engagé de fictions, de remises en question et une écriture contemporaine qui traite des sujets de société qui grattent.

Nos créations questionnent des thématiques qui contraignent le/la citoyen.ne au quotidien et l’empêchent de se saisir des leviers qui lui permettent d’agir sur son monde.

Ainsi, SANNOM (monologue) interroge le poids de l’injonction à la réussite.

DU VIDE SOUS LES TOITS cherche à savoir si nos responsabilités citoyennes s’expriment davantage dans l’action mondiale ou dans l’action communautaire.

LE SILENCE DES CAMÉLÉONS travaille sur le rapport dominant-dominé.

MIRACLES travaille sur notre rapport au corps et au toucher, ce qu’il ont d’essentiel et de vital pour vivre en société.

————————————————————————

Installée à Livarot (14) depuis sa création en 2017, la compagnie a à cœur d’avoir un ancrage fort et de contribuer à la dynamique artistique/culturelle de son territoire. Parallèlement à un travail de création soutenu, les artistes de la compagnie ont donc développé de nombreux ateliers de la maternelle jusqu’au lycée, pour adulte et en EHPAD.

En dehors de Livarot, la compagnie tient toujours à ce que sa création artistique soit en lien soutenu avec les publics. Des cafés-citoyen aux sorties de résidences, en passant par des conférences et des temps de médiation, les spectacles sont toujours accompagnés d’une réelle proposition de rencontre avec les publics afin que nos créations vivent et évoluent dans le partage d’idées, de questionnements et de ressentis. 

Dans cette même envie de collaboration, de mise en partage et de citoyenneté, la compagnie est membre fondatrice du réseau La Nuée.

Le travail est suivi et soutenu par le Festival Paroles Paroles de Honfleur, la Cidrerie de Beuzeville, le théâtre de Lisieux, le théâtre de l’Étincelle de Rouen, Juliobona de Lillebonne, la salle Jean Pierre Bacri de Conches-en-Ouche, le théâtre des Bains Douche du Havre et le TANIT Théâtre.

Il est soutenu et financé par la DRAC Normandie (Culture Santé et Pépinières d’Artistes), la Région Normandie (aide à la maquette), le département du Calvados (aide à la création), la commune nouvelle de Livarot-Pays d’Auge (subvention depuis 2017) et l’Agglomération Lisieux Normandie (aide au fonctionnement, aide à la création depuis 2017).